L'histoire d'Enza Zaden

L'indépendance et la création d'un profil distinctif sont les deux principaux objectifs qui ont toujours motivé les trois générations de Mazereeuw. La priorité a toujours été donnée aux personnes et à la qualité des semences potagères. Le résultat : une entreprise internationale forte et saine.

"A la fin de la Seconde Guerre mondiale, j'ai compris l'intérêt de nous concentrer sur les producteurs professionnels. Cela n'a pas été facile, mais nous avons réussi à gagner leur confiance avec "Ezetha's Witkiem", une variété de fève. Les producteurs ont remarqué que cette variété offrait un bon rapport qualité-prix, ils nous on fait confiance et cette confiance n'a cessé de croître."

Jacob Mazereeuw, fondateur d'Enza Zaden

Focus sur la sélection : 1959 - 1984
Lire la suite

"Le succès de la tomate Extase a offert la reconnaissance à Enza Zaden. Les ventes ont augmenté rapidement, ce qui nous a permis d'investir dans les programmes de sélection, dans la technologie et d'attirer du personnel qualifié.»

Piet Mazereeuw, fils de Jacob, membre du Conseil de Surveillance d'Enza Zaden

Essort international à partir de 1985
Lire la suite
Essor : de 1995 à nos jours
Lire la suite

"Les entreprises familiales ont une vision à long terme, elles innovent tout en maîtrisant les coûts et jouent un rôle important pour l'emploi. Notre force vient du fait que nous ne sommes pas seulement une entreprise familiale, nous suivons aussi un modèle familial en tant qu'entreprise."

Jaap Mazereeuw, petit-fils de Jacob, directeur général Enza Zaden

Un avenir sain
Lire la suite

"Nous sommes convaincus qu'être une entreprise familiale représente notre meilleure garantie d'assurer la pérennité de notre entreprise."

Le Conseil d'administration