Contenu

Vente de semences potagères

Sales of vegetable seeds

 

Le bon produit, sur le bon marché et au bon moment 

Une production maraîchère réussie commence par l'identification de la variété de légumes ou le concept le mieux adapté au marché ciblé et proposé au moment opportun. Pour y parvenir, des études  sont nécessaires et des collaborations doivent être mises en place. Car, que demande le consommateur ? Quelles sont les préoccupations des détaillants, des distributeurs ou de l'industrie de transformation ? Quelle variété ou quel concept offre le plus d'avantages au producteur ?

La demande du marché

Avec sa démarche multi-locale, Enza Zaden s'adresse au marché de manière très ciblée à travers une présence locale et en développant des produits en fonction de la demande. Ainsi, nous sommes très bien informés des derniers développements. Et nous connaissons parfaitement la demande du marché. Afin de pouvoir développer les produits adaptés au moment opportun, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de la chaîne. Nous nous concertons et nous mettons nos connaissances en commun. Avec comme résultat, des produits innovants. Des produits dont chaque intervenant de la chaîne peut tirer profit.

Préoccupations et priorités

Chaque maillon de la chaîne possède ses propres préoccupations et priorités. Le producteur, par exemple, souhaite obtenir des variétés fiables présentant une productivité la plus élevée possible ainsi qu'une bonne résistance aux maladies. En revanche, chez les négociants, détaillants et dans l'industrie transformatrice, les variétés de légumes les plus populaires sont celles qui présentent une longue durée de conservation, une qualité constante et qui sont facilement transformables. Pour le consommateur, c'est avant tout le goût et la valeur nutritionnelle qui comptent. Autant de préoccupations que nos sélectionneurs prennent en compte dans leur travail de sélection afin de développer la variété de légume la mieux adaptée à chaque cible.

Commercialisation à l'échelle mondiale

Nos semences de légumes sont commercialisées dans le monde entier. Notre entreprise possède des succursales dans plus de 24 pays, réparties sur tous les continents. Dans les pays où nous ne possédons pas notre propre succursale, nous travaillons en collaboration avec un groupe de distributeurs enthousiastes et dévoués.

Conseillers techniques agricoles

Enza Zaden travaille avec des conseillers techniques agricoles Ces experts agricoles connaissent mieux que quiconque le marché, les conditions climatologiques et les conditions de culture du pays ou de la région en question. Ces conseillers accompagnent les producteurs et leur apportent des conseils en matière de choix variétal ou de concept et les accompagnent tout au long de la culture.