Contenu

Certifications

Certifications

 

Nos certifications

NAL

NAL est un système d'accréditation des laboratoires d'entreprise qui testent la qualité des semences. L'objectif du système est de mettre en place, de maintenir et d’accréditer le niveau de fiabilité requis pour les analyses de semences. 

Enza Zaden a reçu l’accréditation NAL pour tester différents aspects de la qualité des semences dont: la capacité germinative, la santé des semences, la présence de mauvaises herbes et la pureté. NAL intervient sur tous les aspects critiques des tests de qualité des semences: l'échantillonnage avant les tests, le système de qualité du laboratoire, la compétence des analystes, les protocoles et la publication des résultats par le biais des certificats d’entreprise NAL. Cela indique que les tests concernant la qualité des semences ont été effectués conformément à la norme et que les résultats sont fiables. 

GSPP

Good Seed and Plant Practices (GSPP) est un système de chaîne international transparent qui a été créé par les entreprises pour prévenir la contamination des semences et des plants de tomates par le pathogène Clavibacter michiganensis subsp. michiganensis (Cmm). En tant qu'entreprise accréditée nous travaillons avec un système de gestion de la qualité, des méthodes de travail et un système d'information qui répondent aux normes GSPP. L'organisme de contrôle indépendant néerlandais Naktuinbouw effectue les audits dans les entreprises accréditées GSPP. 

SKAL

SKAL est un organisme indépendant qui supervise la production biologique aux Pays-Bas. Elle veille que les produits biologiques soient conformes à la législation relative à la production biologique. Notre filiale Vitalis Biologische Zaden B.V. est accréditée Skal pour la production, la transformation et la commercialisation des semences biologiques. Enza Zaden Seed Operations est accréditée pour le traitement et le conditionnement des semences biologiques.